Ultimi Video

Anatomia publica



A seguire l'intervista con la compagnia



16.08.2013 Chapelle Bruxelles “Anatomia publica” Tomeo Vergés/Cie Man Drake
Inspiré des films du cinéaste Martin Arnold, faits de pannes, de soubresauts, de courts-circuits, Anatomia publica est une formidable tentative de décomposition du geste. Les corps des danseurs sont pris dans un flux continu de ruptures nerveuses, de scratchs et de mouvements saccadés, de bugs et de tics dont la maniaquerie, décuplée par le rythme implacable de la pièce, révèle l’arrière-pensée des intentions et des désirs.
Tomeo Vergés a choisi le titre en référence aux dissections anatomiques ouvertes au public au XVIème siècle et qui devinrent un objet de divertissement mondain : ici, c’est le geste et ses déconstructions qui nous sont livrés sans détour. Pièce d’horlogerie et conte hystérique, Anatomia publica se vit comme un vaudeville expérimental où se côtoient étrangeté, drôlerie et cruauté.
Direction artistique : Tomeo Vergés

Dramaturgie : Véronique Petit

Avec : Sandrine Maisonneuve, Julien Lacroix, Sébastien Laurent, Véronique Petit

Lumières : Daniel Lévy

Espace sonore : Thomas Fernier

Costumes : Sophie Hampe

Scénographie : Maxime Kurvers

Administration de production : Conduite accompagnée/Christine Tournecuillert Coproduction : le Théâtre de l'Espace, scène nationale de Besançon dans le cadre d'une résidence soutenue par la DRAC Franche-Comté, l'Atelier de Paris - Carolyn Carlson dans le cadre d'une résidence de création Avec le soutien de la Ville de Paris, de la Ménagerie de Verre-Studio Lab et l'aide financière de l'ADAMI.
 Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

La compagnie Man Drake est subventionnée par la DRAC Ile-de-France/Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'Aide à la Compagnie.
(c) Axel Perez

link: www.tomeovergesmandrake.com

Video Incontro con la compagnia
9.9.13
  ,

Mistery Magnet



A seguire l'intervista con la compagnia



18.08.2013 Chapelle Bruxelles “Mystery Magnet” Miet Warlop/CAMPO
Des êtres improbables à la définition hasardeuse et embarqués dans des actions inextricables vont et viennent sur le plateau en y laissant des traces manifestes, colorées, souvent sous forme liquide... Le plateau comme une toile vierge qui explose sous la giclée des matières et des idées...Tout ce qui s’y passe est porté par un désir de métamorphose : le banal cherche la beauté, la tristesse l’humour, le monstrueux le mystère de l’émotion... Jeune artiste venue des arts visuels, Miet Warlop donne jour à un monde imprévisible aux associations surréelles où l’imagination dirige les manœuvres : quelque chose de jubilatoire et de rare qui nous pousse à vouloir que rien de ceci ne s’arrête...
Concept et mise en scène : Miet Warlop
Performance : Ondrej Vidlar, Kristof Coenen, Sofie Durnez, Ian Gyselinck, Harold Henning, Laura Vanborm, Miet Warlop Scénographie : Miet Warlop
Assistance à la scénographie : Sofie Durnez, Ian Gyselinck
Son : Stefaan Van Leuven, Stephen Dewaele
Regard extérieur : Nicolas Provost
Assistante à la dramaturgie : Namik Mackic
Technique : Piet Depoortere, Ian Gyselinck
Production : CAMPO
Coproduction : Kunstenfestivaldesarts, Göteborgs Dans,Teater Festival in the frame of NXTSTP
Avec le soutien du Culture Programme de l'Union Européenne
En collaboration avec le Vooruit
(c) Reinout Hiel

link: www.mietwarlop.com
9.9.13
  ,

A posto



A seguire l'intervista con la compagnia


21.08.2013 Chapelle Bruxelles “A Posto” Ambra Senatore
Tout indique l’été, et trois femmes mettent progressivement en place les éléments d’un supposé pique-nique. Des objets apparaissent, des fragments d’actions se constituent, des sourires s’échangent... Mais l’anodin est à double sens, une menace flotte dans l’air, la nuance des gestes et des attitudes est celle d’une ironie qui ne dit pas son nom.
Construisant et déconstruisant les images en mouvement, distribuant des indices dont le sens se dévoile petit à petit, Ambra Senatore crée une partition mêlant raffinement et simplicité, posant un regard ludique et amer (ce n’est pas contradictoire) sur la nature humaine.Tout est faux, tout est vrai, et pique-niquer, c’est dégoûtant. Après Passo présenté il y a deux ans, le retour au Festival d’une artiste réjouissante et singulière.
Concept : Ambra Senatore
Chorégraphie : Ambra Senatore
En collaboration avec Caterina Basso, Claudia Catarzi
Interprétation : Caterina Basso, Claudia Catarzi, Ambra Senatore
Lumières : Fausto Bonvini
Design sonore : Gregorio Caporale
Musique : Brian Bellot, Gregorio Caporale, Jimi Hendrix, Ambra Senatore, The Temptations
Production : ALDES, Torinodanza, CCN Ballet de Lorraine, Château Rouge – Annemasse, Scènes Vosges
Avec le soutien de l'Action Culturelle du Pays de Briey, CND Paris, Ministero per i Beni e le Attività Culturali/Direz, Generale per lo spettacolo dal vivo, Regione Toscana/Sistema Regionale dello Spettacolo Merci à Doriana Crema, Andrea Roncaglione, Antonio Tagliarini
© Viola Berlanda, Stephane Ulrich

link: www.ambrasenatore.com
9.9.13
  ,

Que Ser?



A seguire l'intervista con la compagnia



30.08.2013 Salle Mezzo “Que Ser ?” Cie Sofia Fitas
Que ser ? Qu’être ? Que signifie être un corps, l’habiter, en être dépossédé, n’être que lui ? Ce solo pose et fuit l’idée d’identité à travers une abstraction néanmoins narrative. A partir du corps et de ses mouvements délirants et contraints à la fois, à partir surtout d’une image radicale, Sofia Fitas ouvre le champ des perceptions en superposant plusieurs identités. Sa danse laisse ouverte la possibilité d’être, sans chercher à se donner comme représentation ou interprétation.
Conception, interprétation : Sofia Fitas
Remplacée par : Shantala Pèpe
Son : Sébastien Jacobs
Lumières : Sofia Fitas
Avec le soutien du Teatro Viriato, Companhia Clara Andermatt, Micadanses, Institut Français, Cité Internationale des Arts, Compagnie Jasmina, Trafó House, HIPP/Dance Week Festival, Journées Danse Dense
© Cie Sofia Fitas

link: www.ciesofiafitas.com
9.9.13
  ,
 
Support : MarXoB
Copyright © 2011. e-performance.tv - All Rights Reserved
Template Created by MarXoB | Published by e-performance.tv
powered by Blogger